Sunday, March 05, 2006



Voici donc le premier trvail que je vous propose. Il s'agit d'une bouteille d'eau de marque Alsacienne. Le but etait de "fabriquer" une bouteille en 3D et de faire une image qui fasse publicité. Donc j'ai tout d'abord modélisé la bouteille de Carola sous un logiciel de 3D (3Dsmax). Ensuite, grace a divers reglages et grace a ce qu'on appelle un moteur de rendu, il est possible d'obtenir des images photoréalistes. (le moteur de rendu c'est ce qui genere l'image d'apres un modele 3D et d'apres differents reglages)Ici, apres avoir reglé les indices de reflection de l'eau et du plastique, une image a été utilisée comme reflet (le tout a regler dans le moteur de rendu). C'est elle qui genere les reflets que l'on peut voir sur la bouteille, ce qui lui donne un aspect bien plus realiste. on appelle c'est images des "maps hdri". Ce ne sont pas de simple images, elle ont la particularité de s'adapter parfaitement sur une forme spherique, sans distorsions.

Une fois tout le travail 3D effectué, il en resulte donc une image plus ou moins photorealiste, qui doit desormais etre travailler dans un logiciel d'edition d'image. ici, j'ai utilisé Photoshop afin de faire une composition de style publicitaire. En permier lieu j'ai donc effectué un travail sur le cadrage (positionnement de la bouteille dans l'image). Ensuite est venu le travail de "placement" des divers elements qui composent mon image: il s'agissait dans mon cas de placer le logo et mon slogan (on ne se moque pas :p) de facon a occuper l'espace intelligement. il fallai que le tout soit lisible et que l'image ne semble pas surchargée. Afin de combler un dernier leger vide dans l'image, j'ai placé un ruban qui rajoute un peu de fantaisie a l'image, et qui accentue le sens de lecture de celle ci. En ce qui concerne l'espace libre sous le slogan, il est volontaire. C'est n choix personnel que d'avoir voulu placer un espace vide dans cette composition.

2 Comments:

Blogger poichiche said...

vivement noel prochain boulgout...
belle mod, moi je kiff c est le hew lélé....la suite la suite...
fais nous Carola a la playa, carola plongé sous marine, carola randonnee, carola parapente, carola pâcques!! ^^

7:29 PM  
Blogger Leslie said...

Je veux une carola pour noël ! XD

7:46 PM  

Post a Comment

<< Home